La SAQ est en grève, pas grave, il y a Niagara

Bonjour, des nouvelles de niagara

Après une période de pause, je suis à redécouvrir et revivre mes voyages de l'été 2018 en ouvrant les bouteilles des différents vignobles visités au cours de l'été. C'est la période de l'année de nostalgie. On se rappelle des souvenirs, on redécouvre des saveurs, on apprécie de nouveau les syrah, les cabernets, les merlots.... Le plaisir d'avoir la possibilité de jumelé les accords mets et vin.

Je reçois des textos et messages de gens qui sont devenus des amis. Je reçois des mise à jour des vignobles sur les nouveautés annoncés. La récolte de 2018 en raison de la météo, est effectivement exceptionnelle en quantité et surtout d'une qualité supérieur à 2015.

Le froid s'est aussi installé plus tôt dans la péninsule, le vin tardif et de glace s'annonce comme une très bonne année aussi. Bref, tout est en place pour une planification d'un voyage en juin prochain.

Maintenant au Québec, la société d'état se mets en grève de manière non annoncé. Je ne ferai pas le procès qui a tord ou raison mais un fait demeure, le client est perdant. La grève surprise du vendredi 26 octobre en irrite plus d'un. Normal. Mais d'un autre côté, je regarde cette situation d'un sourire en coin. Quand j'ai décidé de découvrir ce que l'ontario (et le québec) on a offrir en vin locaux, j'ai pris aussi la décision de me tourner le dos au monopole de l'alcool et ce pour un long moment.

Je me réjouis aujourd'hui de cette décision. Je suis indépendant des querelles syndicales et je profite, toute l'année de mes voyages que je prolonge durant l'hiver à chaque bouteille que j'ouvre devant un bon repas....

à bientôt

DC

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Résumé de voyage 2024 !!

Oui !! C'est possible d'avoir du vin de Niagara chez vous

Dégustation éclair, MARYNISSEN, Cabernet Sauvignon Héritage Série 2020