Premier voyage fait.. partie 2
Bonjour,
Je vais me répéter mais l'année 2020 restera comme une année mémorable pour le vin dans la grande région de NIAGARA.
Je vous décris ici les principaux vignobles à aller visiter lors de votre voyage au pays du vin.
LE JOSEPH'S ESTATE
Un vignoble trop souvent sous-estimé mais qui offre des petits trésors en découvertes. Le CABERNET FRANC de la série Proprietor's GRAND RESERVE est de retour avec la version 2015. Une superbe année et un Cab Franc unique.
La principale nouveauté n'est rien de moins que l'arrivé des vins ORANGES. Le JOSEPH offre en ce moment des versions de vins oranges spectaculaires. Le vin orange est un vin blanc à la base mais que la fermentation a été faite avec la présence de la peau des raisins. C'est un peu faible comme explication et surtout incomplet mais il est produit comme un vin rouge. Sa couleur orangé vient du raisin et de sa peau. Le goût est un mélange léger corsé avec des arômes de fruits et taniques. Je vous le conseil sans faute. Je ferai un texte en dégustation rapide sur ce vin très bientôt.
LE PILLITERI
Le TEAM CANADA et version rouge et blanc sont de retour cette année. Encore une fois, un vin d'entré de gamme très réussi.
Le CABERNET FRANC est aussi un grand succès. Dans la série CARRETTO les versions de CABERNET SAUVIGNON sont aussi à découvrir.
Ne pas oublier de demander leur vin formé de 3 cépages d'AMARONE. Une exclusivité au Canada.
LE TRIUS
L'an dernier, le TRIUS a débuté la distribution de leur série DISTINCTION. J'avais eu la chance de me procurer alors le BACO DISTINCTION 2020 qui était un des meilleurs BACO que j'ai eu la chance de boire. J'en ai fait un texte à ce sujet.
Le vignoble élargie sa série et offre des versions de CABERNET FRANC et SAUVIGNON, un PINOT et un MERLOT dans la série DISTINCTION. Bref, vous vous devez d'y aller poser vos lèvres dans un de leurs verres.
Le TRIUS RED est de retour. Toujours un succès. Au moment d'écrire ses lignes, c'est la version 2019 qui est disponible.
La suite bientôt
CHEERS !!
Commentaires
Publier un commentaire